Liste des politiques actives

Nom Type Consentement utilisateur
Politique de cookies Politique de site Tous les utilisateurs
Règlement général sur la Protection des Données Politique de site Tous les utilisateurs

Résumé

Finalités des cookies utilisés

Ce site utilise deux cookies.

Politique complète

Finalités des cookies utilisés

Ce site utilise deux cookies.

Un cookie (essentiel) est utilisé pour la session de travail. Il est habituellement appelé MoodleSession. L’Utilisateur doit l'autoriser dans son navigateur afin de pouvoir naviguer sur le site sans avoir à se reconnecter à tout moment. Ce cookie est supprimé du navigateur et du serveur lorsque l’Utilisateur se déconnecte ou s’il quitte le navigateur.

L'autre cookie n'est pas essentiel, mais rend la connexion à Moodle plus facile en mémorisant votre nom d'Utilisateur dans le navigateur. Si l’Utilisateur donne son consentement pour ce cookies, il n'aura donc pas à remplir ce champ lors de la prochaine visite. Il porte habituellement le nom MOODLEID. Il est tout à fait refuser d’utiliser ce cookie en ne cochant pas la case de consentement mise à cet escient. L’Utilisateur devra simplement ressaisir son nom d'Utilisateur lors de chaque connexion.

Consentement

L'accord donné par l'utilisateur n'est valable que pour une durée de treize (13) mois à compter du premier dépôt dans son terminal. Vous avez également la possibilité de gérer les cookies utilisés sur le site en paramétrant votre navigateur, comme détaillé ci-après.

Gestion des cookies

Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de navigation afin que les cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, soient rejetés. Les cookies peuvent être rejetés systématiquement ou en fonction de leur émetteur.

Vous pouvez également paramétrer votre logiciel de navigation afin que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement. Les cookies peuvent également être régulièrement supprimés du terminal via le logiciel de navigation.

Il est également rappelé que l'ensemble des logiciels des différents terminaux (ordinateur, tablette, smartphone…) doivent être paramétrés.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. A titre d'exemple :


Résumé

Données personnelles – Formation Mixte Digitale

Le module d’auto-formation en ligne est un traitement de données personnelles géré par la Chambre d’agriculture de Bretagne.

Politique complète

Objet du traitement de données

Finalités

 

Le traitement a pour objet de gérer les services proposés aux personnes inscrites (utilisateurs) aux formations mixtes digitales dispensées par la Chambre d’agriculture de Bretagne.

 

Il permet à la Chambre d’agriculture de Bretagne :

  • d’assurer l’inscription et l’authentification des utilisateurs aux contenus des FMD
    • de permettre la navigation des utilisateurs des FMD et de suivre la progression de cette navigation
    • de délivrer des attestations de suivi
    • de mettre à disposition des utilisateurs un forum et d’en assurer le bon fonctionnement
    • de communiquer avec les utilisateurs
    • de produire des statistiques sur l’utilisation du service

 

Base légale

 

Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis; (article 6-c du RGPD).

 

Données traitées

Catégories de données traitées

 

  • Données d’identification des utilisateurs (nom, prénom, identifiant, mot de passe et adresse électronique)
  • Données d’utilisation du service (adresse IP ; navigateur utilisé ; système d’exploitation ; dates, horaires et temps de connexion sur la plateforme ; données d’authentification collectées au moyen d’un cookie de session ; dates, horaires, temps de suivi et progression relatifs aux différents modules (vidéo, unité, évaluation)
    • Données nécessaires à la délivrance de l’attestation de suivi (identité de l’utilisateur, date de l’attestation, taux de réussite par module)
    • Echanges entre la Chambre d’Agriculture et les utilisateurs
    • Echanges publiés sur le forum

 

Source des données

 

Ces informations sont recueillies auprès de l'utilisateur de la Formation Mixte Digitale.

 

Caractère obligatoire du recueil des données

 

La Formation Mixte Digitale prévoit le recueil obligatoire des données qui sont nécessaires à la gestion de ce service.

 

Prise de décision automatisée

 

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

 

Personnes concernées

 

Le traitement de données concerne :

  • les agriculteurs, salariés agricoles, les non professionnel de l’agriculture inscrits à une Formation Mixte Digitale
  • Le service formation, les agents de la Chambre d’Agriculture en charge de l'animation de la formation et le prestataire en charge de la gestion de la Formation Mixte Digitale

 

Destinataires des données

Catégories de destinataires

 

En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données les personnels de la Chambre d’Agriculture et du prestataire en charge de la gestion de la Formation.

 

Transferts des données hors UE

 

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

 

Durée de conservation des données – Sécurité

Les données sont conservées à minima 10 ans, en cas de contrôle des financeurs et au- delà sauf demande par mail de la part du stagiaire.

 

Sort final : Destruction.

 

Vos droits sur les données vous concernant

 

Conformément au cadre juridique sur la protection des données en vigueur (RGPD et Loi Informatique et Libertés modifiée), vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification et limitation du traitement vous concernant.

 

Exercer ses droits

 

La déléguée à la protection des données (DPD) de la Chambre d'agriculture est votre interlocutrice pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

Contacter le DPD par voie électronique : dpo@bretagne.chambagri.fr

 

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

 

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy

– TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).