Le présent livret d’apprentissage a pour objectif d’assurer et structurer la liaison entre les trois parties au contrat d’apprentissage à savoir le Centre de formation de la chambre d’agriculture, le salarié-apprenti et l’employeur.

 

Outre les informations pratiques que vous trouverez dans ce livret, Il a été également été conçu pour informer régulièrement le centre de formation et l’employeur ; pour ce faire, l’étudiant remplira au terme de chaque période en centre et en apprentissage les principaux temps forts à l’aide d’une fiche périodique qui devra être contresignée par le CFA et l’employeur et qui se trouve en fin de livret.

 

Par ailleurs, un document d’objectifs des actions à mener sera rempli au début du contrat d’apprentissage par l’étudiant et l’employeur : il est destiné à préciser les principales missions, observations et contributions attendues par l’employeur et le salarié apprenti ; il conviendra de s’y référer durant la durée du contrat pour vérifier la réalisation de ces objectifs. Ce document d’objectifs fera l’objet d’une validation, voire d’un échange entre le coordinateur pédagogique de la formation et l’entreprise et l’apprenti.

 

Enfin le livret d’apprentissage comprend une partie évaluation des savoir être et savoirs faire professionnels  du salarié apprenti qui se fera à 2 moments clés du contrat c’est-à-dire :

  • en premier à la fin de la période d’essai
  •  dans un second temps lors de la visite sur l’entreprise avec rencontre avec  l’employeur et l’apprenti.
Modifié le: lundi 13 novembre 2023, 15:24